Ils s’engagent également dans le but de s’inscrire dans une relation durable avec le collaborateur de Protexys.
L’engagement de Q2L et ses Prestataires repose sur les principes suivants : qualité, confiance, confidentialité, conseil, efficacité et disponibilité.
Aux fins de la présente Charte qualité, on entend par :
Protexys : la SPRL Protexys Services Company, inscrite au registre de la BCE sous le numéro 0874.344.439, dont le siège social est sis à 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve et inscrite au registre de la TVA sous le numéro BE874344439. Contact : Rue du Fond Cattelain, 2 (Axis Park Business center)- 1435 Mont-Saint-Guibert – T : 010 56 02 44 – Email : quality2life@protexys.be.
Client : toute personne morale ou physique, professionnel ou particulier, qui souscrit un ou plusieurs droits d’accès à la Plateforme, à l’exception des Prestataires.
Utilisateur : toute personne physique qui, sous la responsabilité du Client, dispose d’un accès à la Plateforme auquel le Client a souscrit et utilise les services fournis par les Prestataires.
Prestataire : le prestataire de services offrant ses services aux Utilisateurs la Plateforme, pour lesquels Protexys est un intermédiaire, ainsi que ses sous-traitants, qui ont souscrit à la présente Charte de Qualité et/ou conclu une convention avec Protexys.
Marketplace, la Plateforme,
Quality2Life ou Q2L : la plateforme accessible depuis le site www.protexys.be/Q2L, ou sous quelque autre forme que ce soit (application, …).
Charte Qualité : Le présent document.
Contrat de Partenariat : La convention conclue entre Protexys et le Prestataire
1. Qualité
Q2L et ses Prestataires s’engagent à respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Q2L ainsi que ses Prestataires s’engagent à mettre au service des Utilisateurs et des Clients, un personnel qualifié et compétent. Chaque Prestataire de la Conciergerie s’engage à être courtois en toutes occasions et toujours tout mettre en oeuvre pour répondre aux demandes des Utilisateurs et Clients, et ce dans les meilleures conditions.
Si le service ou l’activité proposée par le Prestataire est soumis à un agrément quelconque, le Prestataire garantit qu’il (ou ses collaborateurs ou tout tiers mandaté par lui) est détenteur de cet agrément. Protexys se réserve le droit d’en solliciter à tout moment la preuve.
Tant Q2L que ses Prestataires s’engagent à faire des efforts en vue de réduire les impacts environnementaux de leurs produits et services.
Ils s’engagent à s’inscrire dans une démarche dynamique de progrès en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
2. Confiance
Le prestataire s’engage et garantit le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le cadre de son activité et des services proposés.
Les Prestataires s’engagent à fournir une information détaillée sur les prestations commandées, celle-ci doit être la plus exhaustive possible, dénuée d’ambiguïté et/ou de clauses non lisibles.
Les Prestataires sont choisis de manière objective au bénéfice du membre abonné et dans le respect des critères de qualité, de délais et du coût global.
Q2L et ses Prestataires ne pourront proposer les services dʼun tiers n’ayant conclu un Contrat de partenariat avec Protexys (Q2L), n’ayant pas souscrit à la Charte Qualité et sans connaissance précise de son/sa identité/qualification/qualité.
3. Confidentialité
Tous doivent garantir le respect de la confidentialité et de la vie privée de L’utilisateur et mettre tout en œuvre à cet effet. Q2L s’engage à garantir la tranquillité des Utilisateurs.
En conséquence, le démarchage par un Prestataire directement auprès d’un Utilisateur est strictement proscrit et l’utilisation des informations transmises par Q2L doit être limitée au strict nécessaire, conformément à la politique de traitement des données de Quality2Life.
4. Conseil
Q2L et les Prestataires s’engagent à informer de manière complète les Utilisateurs sur le tarif des prestations et les possibilités de de réductions de coûts (aides financières, déductions fiscales).
Les Prestataires s’engagent à établir un devis gratuit, sauf si la facturation pour l’établissement du devis est raisonnablement justifiée (déplacement, création, …). Les Prestataires s’engagent à fournir les meilleurs conseils en toute transparence, tant à l’Utilisateur et au Client qu’à Protexys, pour garantir la qualité des réponses apportées aux demandes des Utilisateurs.
5. Efficacité
Les Prestataires s’assurent de mettre à la disposition des membres les moyens humains, matériels et financiers adéquats et propres à répondre aux demandes des Utilisateurs, dans les meilleures conditions.
Q2L vérifie de manière régulière que les prestations effectuées correspondent aux attentes des Utilisateurs. Q2L fournit à ces derniers les moyens nécessaires pour exprimer leurs commentaires. Le Prestataire s’engage, comme Q2L, à en tenir compte pour améliorer continuellement les produits et services proposés.
Les Prestataires s’engagent à assurer la continuité de la prestation et devront informer immédiatement Q2L si des difficultés sont rencontrées, et le cas échéant les solutions apportées.
Les Prestataires s’engagent à proposer une solution de remplacement en cas d’impossibilité de répondre à la demande initiale de l’Utilisateur.
Les prestataires s’engagent à être à tout moment en règle en matière d’affiliation et de paiement de leur primes d’assurances en responsabilité civile et assurance lois. Ils s’engagent à ne mettre à disposition que du personnel déclaré et autorisé.
En cas de difficulté ou litige quelconque, le Prestataire s’engage à donner une réponse à Q2L dans un délai maximum de 72h.
6. Disponibilité
Les Prestataires sʼengagent à répondre aux sollicitations qui leur sont faites dans un délai maximum défini dans le Contrat de Partenariat.
Ils s’engagent à être joignables immédiatement et à traiter les demandes (par tout canal de communication ) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 17h00.